Historique

BSV et Devamix ont toutes deux été érigées en 2000 sur les terrains situés le long du canal Courtrai-Bossuit à hauteur de Stasegem (Harelbeke). A ce moment-là, BSV était le premier centre agréé pour le traitement des terres en Flandre Occidentale et un pionnier sur le marché. Avec sa centrale à béton, Devamix s’est concentrée sur la production de mélanges de bétons secs, concassés, mais aussi sur la vente de granulats naturels tels que du sable et des pierrailles.

En 2004, le centre de traitement et la zone de stockage temporaire de BSV furent reconnus par le Ministre Flamand des travaux publics, de l’environnement et la nature et certifiés par la VZW Grondbank. Les entreprises ont connu une croissance importante de par l’exécution d’une législation environnementale mise à jour, et nous avons pu investir dans les technologies, le personnel et la qualité.

En voici de nombreux exemple, la constructions de nouveaux hangars pour le traitement des terres, l’extension de la zone de stockage temporaire et l’aménagement d’un centre de traitement des boues neuf en 2004-2005, la construction d’une installation de déchargement du sable automatisée en 2007, l’extention de la centrale à béton en 2009, …

Nous avons aussi franchi le pas en effectuant nous-même des travaux d’assainissement des eaux et des sols, tant pour le secteur privé que public.

En 2011, nous avons racheté un nouveau site à Diksmuide,  GRWestkust, qui en tant que filiale propose les mêmes activités et services que BSV et Devamix.  Durant cette même année, Ob&d a été érigée par l’actionnariat de BSV et Devamix, présentant comme activité principale l’exploitation de 2 centres d’enfouissement définitif à Meulebeke et Ronse. Ces rachats marquent un nouveau pas dans la croissance du groupe, ainsi qu’une nouvelle intégration verticale dans le secteur du terrassement, des travaux de voiries et infrastructures, des assainissements des sols et des traitement des déchets.

En 2012, la cerise sur le gâteau fût la mise en service des nouveaux bureaux à la Blokkestraat qui forment le cœur stratégique, administratif et social du groupe.

Le groupe des entreprises BSV, Devamix, GRWestkust et Ob&d a grandi jusqu’à maintenant afin de devenir un acteur à part entière sur le marché du traitement des terres, de l’assainissement des sols et des eaux, du recyclage des boues de dragages et curage, centrale à béton, centre de recyclage des déchets inertes, stockage temporaire et définitif.  Et, grâce à une équipe dynamique, croit être un partenaire de confiance, qui préconise la qualité de ses produits et services et soigne le client, sans oublier les priorités comme la sécurité, l’écologie et l’environnement.